Daniela

Je débute la danse classique à l’âge de 5 ans dans l’École de Ballet d’Águeda au Portugal. Plus tard, j’ai commencé à prendre des cours de danse contemporaine. À l’âge de 24 ans je complète les examens dans une école agrée à l’Imperial Society of Teachers of Dancing finissant avec l’évaluation de « Honeurs ». En même temps, je fais mes études académiques jusqu’à obtenir le master en Biotechnologie. Pendant ce temps la danse classique et aussi la danse contemporaine sont toujours présentes dans ma vie principalement dans la pratique en suivant des cours de danse, en participant aux spectacles de l’école et aussi en participant à des stages. J’ai débuté aussi l’enseignement de la danse classique dans quelques écoles au Portugal.

Une fois arrivée en France en 2015, je décide d’approfondir et de développer mes compétences pédagogiques. D’abord, je fais la formation de préparation E.A.T. à Art Dance International à Toulouse ayant obtenu l’E.A.T. dans les options Danse Classique et Danse Contemporaine. En 2016, je rentre en formation professionnelle au Diplôme d’État de professeur de danse classique au sein de l’Institut Supérieur Des Arts de Toulouse (isdaT) et j’obtiens mon diplôme d’état en 2018.

En 2018, je commence à donner des cours de danse classique de tous les niveaux dans plusieurs écoles/associations dont je continue à donner des cours jusqu’à aujourd’hui. Je continue aussi à prendre des formations et à participer à des stages de danse pour toujours enrichir ma danse et mon enseignement.

Avec l’aptitude innée d’être à l’écoute des nécessités et d’encourager les autres, je suis depuis toujours attirée par le partage et la transmission de la danse. Je veux, à travers ces outils, éveiller et développer la sensibilité artistique de mes élèves tout en gardant exigence et bienveillance en respectant le rythme de chaque individu.