Yog’ Art Dance
J’ai eu l’idée de mixer la danse au yoga car, après de nombreuses recherches, j’ai découvert que le yoga était un indispensable de toute vie. Une discipline essentielle qui devrait s’apprendre dès l’enfance à l’école, au travail, quotidiennement.
En vous aidant d’une carte d’oracle que vous choisirez, en y mettant les bonnes intentions, vous vivrez une expérience forte car vous associerez une affirmation positive à des mouvements qui vous rempliront d’une énergie créatrice.
La danse, comme le yoga, incorpore et transcende les oppositions : activité/passivité ; contraction/décontraction ; poids/légèreté ; ancrage/élan ; symétrie/dissymétrie ; force/douceur ; lenteur/vitesse ; inspiration/expiration.
La pratique quotidienne de la danse, qui mobilise si fortement corps et pensée, par l’effort même qu’elle exige, tant physique que mentale, peut conduire à un état de vacuité et de détente profond comme si l’on devenait l’exercice répété au fil des jours et à une sorte de purification. Maurice Béjart a exprimé cette expérience en des termes voisins.
La conscience et la maîtrise de la respiration qui sous tendent toute la pratique de yoga, apportent une aide considérable pour améliorer la résistance et la qualité du geste, pour surmonter le trac et pour conter sans s’essouffler entre deux danses une histoire ou un poème, clé de la chorégraphie suivante, souvent apprécié du public.
La femme surtout mais l’homme également, a besoin de mouvement plus fluide, en cercle et en huit comme toutes les spirales que l’on retrouve en moderne ou les torsions…
Libère ton corps et ton esprit grâce à un flow de yoga associé à des mouvements de danse chorégraphie ou libre.
La danse est faite pour TOUS les corps !
Les professeurs